Comment faire l’amour plus longtemps ? 8 conseils pratiques

Comment faire l'amour plus longtemps

D’après un récent sondage, la durée moyenne d’un rapport sexuel est comprise entre 5 et 10 minutes… De plus, près de 70 % des hommes souhaite durer plus longtemps au lit. Mais alors, comment faire l’amour plus longtemps ? Voici nos 10 conseils pratiques pour améliorer vos performances sexuelles durablement.

Conseil #1 : Entraînez-vous 

Le sexe c’est comme pour une compétition sportive, il faut s’entrainer pour être bon. Pour cela, entrainez-vous seul en vous masturbant. Prenez votre temps pour essayer de durer plus de 10 minutes dans un premier temps, puis vous pourrez augmenter la durée progressivement. Approchez vous le plus possible de votre point de non retour sans jamais le dépasser. Le point de non retour c’est le moment à partir duquel vous n’arrivez plus à retenir votre éjaculation. Plus vous vous entraînez à repousser ce point de non retour et plus vous serez en mesure de durer longtemps au lit.

Conseil #2 : Pensez à son plaisir à ELLE

Pour devenir un bon coup, il est essentiel de faire passer le plaisir de votre partenaire avant le vôtre. De plus, si vous procurez en premier un orgasme à votre partenaire, vous vous soulagerez d’une certaine pression psychologique. Votre partenaire sera satisfaite et vous pourrez envisager la suite des événements plus sereinement.

Conseil #3 : Essayez ce point de pression

Il existe un point de pression que vous pouvez utiliser pendant l’acte, si vous sentez que votre excitation est à son comble et que vous êtes proche de l’éjaculation. Pour cela, pressez doucement juste en dessous du gland de votre pénis, au niveau de l’urètre, c’est-à-dire le petit tuyau qui longe la face inférieure du pénis. Cette action aura pour effet de bloquer quelques instants l’acheminement du sang à votre pénis et donc de retarder l’éjaculation.

Conseil #4 : Maîtriser votre excitation

Pendant le rapport, il peut arriver que votre excitation prenne le dessus et que vous n’arriviez plus à retenir votre éjaculation. Pour éviter cela, il est préférable de maîtriser votre excitation pour ne pas qu’elle vous submerge. Il existe un exercice simple à mettre en application qui consiste à évaluer votre excitation sexuelle sur une échelle de 1 à 10. 

Le 1 équivaut à aucune envie et le 10 correspond à l’éjaculation. Pour contrôler votre excitation, essayez de vous maintenir à 7 sur cette échelle. Ainsi, avec cet exercice facile, vous serez capable d’apprécier et d’anticiper votre excitation pour mieux la contrôler.

Conseil #5 : Laissez-la prendre le contrôle

La plupart du temps il est conseillé à l’homme de prendre les choses en mains pour être un bon coup au lit. Mais pour faire l’amour plus longtemps, privilégiez des positions ou votre partenaire prend le dessus. En effet, quand votre partenaire est sur vous, votre pénis est moins stimulé. Du coup, allongez vous et laissez votre partenaire prendre du plaisir sur vous. Si vous sentez l’excitation monter, demandez-lui de ralentir la cadence et d’effectuer des va et vient plus lents. Le tout est de trouver un juste milieu entre le contrôle de votre éjaculation et le plaisir de votre partenaire.

Conseil #6 : Renforcer votre muscle PC 

Le muscle pubo-coccygien est responsable du contrôle de l’éjaculation chez l’homme. Un muscle PC renforcé permet de mieux maîtriser votre éjaculation et de durer plus longtemps au lit. Pour l’entrainer, il existe les exercices de Kegel qui consiste à contracter les muscles responsables du contrôle de l’éjaculation. Pour identifier ce muscle PC, rien de plus simple, quand vous arrêtez l’écoulement de votre urine, vous utilisez ce muscle.  Pour le renforcer, il vous suffit de contracter ce muscle pendant 10 secondes puis de le relâcher. Vous pouvez effectuer cet exercice de chez vous ou même au travail une dizaine de fois par jour.

Conseil #7 : Pensez à autre chose

Pendant le rapport, le fait de concentrer votre attention uniquement sur votre partenaire peut augmenter sensiblement votre excitation et donc déclencher l’éjaculation. Ainsi, lorsque vous sentez être proche de l’éjaculation, essayez de penser à autre chose pour détourner votre attention de l’importance du moment présent. De ce fait, vous aurez une meilleure maîtrise de vos émotions et de votre excitation. Pour cela, vous pouvez par exemple penser à vos prochaines vacances, réciter mentalement vos tables de multiplication… Tout est bon pour vous faire oublier la pression et l’excitation que vous ressentez. Attention toutefois à ne pas utiliser cette technique trop longtemps, car elle peut faire redescendre totalement votre excitation !

Conseil #8 : N’hésitez pas à remettre le couvert

Généralement après l’orgasme, la plupart des hommes ont la fâcheuse envie de se reposer. Or, c’est à ce moment la qu’un bon amant n’hésiterait pas à remettre le couvert. De plus, la majorité des hommes durent plus longtemps la deuxième fois que la première. Ainsi, si vous éjaculez trop rapidement, ce n’est pas grave. Forcez-vous à rester éveillé et focalisez toute votre attention sur votre excitation. De ce fait, vous verrez, vous aurez envie de remettre le couvert au plus grand plaisir de votre partenaire.

CLIQUEZ ICI POUR DURER PLUS LONGTEMPS AU LIT !